Une spiruline 100% Française Écocert
Le 29 janvier 2018

 
 
visuel spiruline h2
UNE SPIRULINE BRETONNE
DE HAUTE QUALITÉ ...


Cette spiruline de haute qualité organoleptique, est le résultat d’une collaboration entre deux entreprises bretonnes. Nat & Form fabricant ploemeurois de compléments alimentaires écoresponsables, et Cyane, producteur finistérien de microalgues, toutes deux disposant de valeurs communes et d’un savoir-faire d’excellence sur le marché de la nutrition santé. Située sur la presqu’île de Plougastel-Daoulas, la culture de cette spiruline premium est née de la volonté de trois frères : Fabrice, Éric et Gilles Gouennou qui constituent la 3ème génération de maraîchers en milieu contrôlé sous serres. Parmi les 9 ha de serres abritant production de tomates, 2 ha sont consacrés à la culture de cette microalgue aux multiples vertus. À l’heure actuelle, 70% du marché de la spiruline provient de l’étranger, de Chine et d’Inde principalement. C’est une vraie force de pouvoir proposer une spiruline de qualité, cultivée sur le sol français.
Découvrez Cyane, notre producteur de spiruline, en cliquant ici !

 

... PRODUITE DANS LE RESPECT D’UNE
CULTURE NOVATRICE & ÉCOLOGIQUE


La culture de la spiruline Nat & Form est non seulement réalisée dans un cadre géographique exceptionnel en Bretagne mais également selon des concepts du développement durable et d’économie circulaire, principe selon lequel les déchets d’une industrie sont récupérés en matières premières d’une autre. La notion de déchet devient donc toute relative. Son processus de fabrication est effectué dans le respect de la norme ISO 22000 garantissant :
► Sa tracabilité
► Un procédé de récolte et de séchage respectant ses qualités organoleptiques et nutritionnelles
► Une compressibilité sans excipient


visuel spiruline m
visuel spiruline b
À l’heure actuelle, la spiruline répond aux exigences du réferentiel Ecocert, elle obtiendra au cours du premier semestre 2018 la certification européenne Agriculture Biologique.

ISO 22000 est une norme internationale, qui vise à créer et maintenir un Système de Management de la Sécurité des Aliments (SMSDA). Elle est applicable pour tous les organismes de la filière agro-alimentaire. En tant qu’organisme de certification spécialisé en agriculture biologique, Ecocert vérifie sur le terrain que les règlements de l’agriculture biologique sont bien respectés par les producteurs et fabricants qui s’engagent dans cette démarche.