L'éco-conception

L'éco-conception

Une approche écoresponsable, l’homme au cœur du projet d’entreprise

Le cycle de vie en éco-conception

Il existe de nombreuses définitions de l’éco-conception, celles-ci ont évolué avec le temps. Voici la première, « Intégration systématique des aspects environnementaux dès la conception et le développement de produits (biens et services, systèmes) avec pour objectif la réduction des impacts environnementaux négatifs tout au long de leur cycle de vie à service rendu équivalent ou supérieur. Cette approche dès l’amont d’un processus de conception vise à trouver le meilleur équilibre entre les exigences, environnementales, sociales, techniques et économiques dans la conception et le développement de produits ».

En faisant le choix d’adopter un comportement éthique et responsable vis-à-vis de son environnement, Atlantic Nature a conçu la toute première gamme de compléments alimentaires en emballage recyclable et compostable, devenant ainsi le leader de la phytothérapie écoresponsable.

La transparence

Chaque année, plus de 200000 contrôles produits sont effectués, de la sélection des matières premières jusqu’à la préparation de commandes. Conformément à la législation en vigueur, chaque produit est facilement identifiable grâce à un numéro de lot unique, qui nous permet de remonter aux lots de matières utilisées, à la date de conditionnement et aux opérateurs qui ont fabriqué vos produits.

La certification "Agriculture biologique"

Après le contrôle à réception des marchandises, nous stockons les matières selon les normes de l’industrie pharmaceutique, afin d’éviter toute contamination croisée non seulement avec les produits non Bio mais également avec les substances utilisées de manière quotidienne dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection sur le site de production.
Nos procédés de fabrication et de conditionnement sont conformes au référentiel Ecocert. Nous sommes évidemment certifiés BIO sur ces différentes étapes du processus. Une attention toute particulière est portée au nettoyage entre chaque cycle de production, de manière à proscrire toute contamination entre les produits conventionnels et les produits biologiques.

Le concept

L’objectif de la gamme écoresponsable est de réduire l’impact écologique des produits avec un emballage en carton recyclé, un étiquetage réduisant la charge d’encre de 30% et un couvercle 100% végétal et compostable. Les couvercles 100% d’origine végétale, sont issus de la filière céréalière française et constituent une alternative verte à l’utilisation des plastiques de l’industrie pétrochimique. Les piluliers sont eux fabriqués exclusivement à partir de carton recyclé, et sont 100% recyclables ! Une initiative Protect est également mise en place tous les deux mois afin de reverser une somme donnée à une association de défense de l’environnement choisie par les consommateurs.

All search results