Je plante des arbres grâce à mes recherches en ligne

Je plante des arbres grâce à mes recherches en ligne

L’ÉCO-RESPONSABILITÉ AU QUOTIDIEN
CHAQUE MOIS CHEZ ATLANTIC NATURE, NOUS SENSIBILISONS NOTRE ÉQUIPE À DES PETITS GESTES SIMPLES QUI PEUVENT CHANGER NOTRE QUOTIDIEN.

LE SAVIEZ- VOUS ?

> Ecosia est un moteur de recherche « vert ». En effet, il offre la même expérience de navigation que n’importe quel autre moteur de recherche type Google. La seule différence, qui est de taille, est que 80 % des bénéfices générés par vos recherches servent à planter des arbres là où le besoin se fait le plus sentir.

> Comme tout moteur de recherche, Ecosia possède des liens publicitaires permettant d’obtenir des revenus pour chaque clic. 80 % des bénéfices sont donc utilisés pour le soutien d’actions de reforestation au Pérou, en Indonésie, à Madagascar et au Burkina Faso.

LES CHIFFRES ?

> Cela représente l’équivalent de 2000 euros par jour destinés aux arbres ! Les 20 % restants servent à compenser les émissions de CO2 de l’entreprise et des recherches effectuées, ainsi qu’à rémunérer les acteurs du projet.

> À ce jour, ce moteur de recherche compte plus de 3 millions d’utilisateurs et a permis de replanter plus de 6,7 millions d’arbres.
> Un compteur vous permettra même de quantifier le nombre d’arbres que vous aurez contribué à planter via son intermédiaire (10 secondes d’utilisation d’Ecosia suffisent pour générer les 0,28 € nécessaires pour planter un arbre).

LES OBJECTIFS ?

> Le projet d’Ecosia est ambitieux : planter un milliard d’arbres d’ici 2020 ! Mais ce sont les petites actions qui participent au changement.

> D’après les créateurs, « si 10 % de la population mondiale utilisait Ecosia, la totalité de la planète serait reforestée ! ».

LE CHALLENGE ?

> Chez Atlantic Nature, le personnel a challengé ses habitudes pour contribuer à l’objectif d’Ecosia.

> Comme toujours, c’est à nous de jouer !

All search results