Aliments coupe faims

Les meilleurs coupes-faim naturels

Nous sommes tous pareils, en cas de stress, de fatigue ou d’ennui, l’envie de grignoter nous prend et difficile de s’en défaire. Que l’on flanche pour du sucré ou du salé, le grignotage peut avoir des effets néfastes sur notre santé.

Heureusement, la nature regorge de pépites pour nous aider à limiter ces envies compulsives. Zoom sur les plantes à privilégier pour éviter ces fringales.

Les plantes pour éviter le grignotage

  • Le konjac :

Le konjac est une plante originaire d’Asie. Ses tubercules contiennent du glucomannane, une substance qui a la particularité d’absorber plus de cent fois son volume d’eau et de former dans l’estomac un gel dense qui est difficilement assimilable par l’organisme. Cela en fait donc un excellent coupe-faim naturel.

Pour les grands appétits, le konjac peut être couplé au garnicia pour accélérer l’effet de satiété.

 

  • L'algue fucus : 

Le fucus est une algue brune que l’on trouve dans les mers froides des océans Atlantique et Pacifique, ainsi qu’en mer du Nord et en mer Baltique.

Riche en oligo-éléments et en vitamines, et plus particulièrement en iode, le fucus contribue au transit normal et à la gestion du poids. Ses mucilages (fibres) lui procurent un effet coupe-faim naturel et facilitent le transit intestinal.

 

  • Le nopal : 

Originaire d’Amérique Centrale, le nopal contient des mucilages permettant un effet de satiété. Très riche en fibres, il capte une partie des graisses ingérées et agit de manière efficace pour réguler la sensation de faim.

 

Découvrez tous nos produits minceur !

Retour au blog