Mes indispensables pour l'hiver

Mes indispensables pour l'hiver

DOSSIER HIVER - Et si vous retrouviez la forme en profitant des bienfaits que nous offre la nature ? 

Découvrez notre sélection digestion

  • Le charbon végétal activé possède une remarquable capacité d’adsorption acquise lors du procédé d’activation. A raison de 2 grammes (1 gramme 30 minutes avant le repas et 1 gramme juste après), le charbon contribue à réduire l’excès de flatulence après le repas.
  • Le radis noir est une plante sauvage utilisée depuis longtemps pour ses vertus digestives.
  • Les ampoules Draineur hépatique bio associent 5 principaux ingrédients bio hautement concentrés en actifs naturels.Originaire du bassin méditerranéen, l’artichaut est une plante vivace à grandes feuilles. Elle a tendance à épuiser rapidement le sol par sa forte capacité d’absorption des minéraux, vitamines et oligoéléments. L’artichaut aide à favoriser la digestion. Le citron (Citrus limon) est un agrume issu du fruit du citronnier, cultivé dans toutes les régions au climat de type méditerranéen. On connait plus généralement la pulpe ainsi que le jus du citron (mais le zeste, autrement dit l’écorce, présente des caractéristiques similaires à ce jus. Le Chardon Marie est une plante annuelle ou bisannuelle, originaire du bassin méditerranéen. La présence de silymarine dans ses graines lui confère des propriétés favorisant la digestion par sa contribution au bon fonctionnement du foie. Présent à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen, le romarin est un arbrisseau s’épanouissant sur les terrains calcaires et arides. Il aide à favoriser la digestion. Le radis noir complète cette formule.

 

Découvrez notre sélection Tonus / Immunité

Froid, humidité, manque de soleil, chaque hiver le système immunitaire s’affaiblit. Découvrez deux plantes pour vous permettre d’affronter l’hiver plus sereinement.

  • Le ginseng est une plante à croissance lente, originaire de Chine. Sa racine est utilisée en phytothérapie Ingrédients pour son action tonique générale sur l’organisme. Le ginseng contribue aux performances physiques et intellectuelles sur les sujets affaiblis, stressés ou convalescents.
  • L’échinacée est une plante originaire d’Amérique du Nord ressemblant à la marguerite. De 1916 à 1950, cette plante était inscrite sur la liste des ingrédients pharmaceutiques du formulaire national des Etats-Unis. Par la suite, l’échinacée est tombée en désuétude en raison de l’arrivée dans le commerce des antibiotiques de synthèse utilisés Ingrédients pour traiter les infections.