feuille blog Nat&Form

Atlantic Nature, coup de cœur du jury du « Sommet des Entreprises de Croissance » 2021

7ème édition du Sommet des Entreprises de Croissance

Lors de la 7ème édition du concours qui s’est déroulée mardi 27 avril 2021 à Paris, Atlantic Nature s’est vu attribuer le trophée Coup de Cœur du jury dans la catégorie « Agroalimentaire & Bio ».

Le Sommet des Entreprises de Croissance récompense depuis 7 ans les entreprises françaises et francophones connaissant une forte progression de leur chiffre d’affaires au cours des trois dernières années et pour qui l’innovation est au cœur de leur stratégie de croissance.

Composé de 9 membres dont le président du Laboratoire Science et Nature, le jury a sélectionné l’entreprise selon plusieurs critères : la création d’emplois, le développement et le potentiel de croissance, l’innovation, la responsabilité sociale, sociétale et environnementale et le management collaboratif.

C’est dans la catégorie « Agroalimentaire & Bio » des entreprises d’un chiffre d’affaires de 5 à 20 millions d’euros que l’entreprise bretonne a été récompensée d’un prix spécial : le coup de cœur du jury.


La clé du succès d'Atlantic Nature ? Des engagements forts, comme l’affirme Bastien Pariaud, Directeur Général Atlantic Nature :

« Le laboratoire Atlantic Nature est une PME Familiale, précurseur et leader français de la phytothérapie écoresponsable. Notre force est d’avoir su grandir en conservant des engagements positifs et des valeurs fortes. Nous élaborons pour nos consommateurs des compléments alimentaires efficaces, de qualité et adaptés à leurs besoins. Cet engagement est le pilier de notre politique d’innovation. Il est associé à une transparence totale et à des objectifs forts d’écoresponsabilité ».

Coup de coeur Sommet des entreprises

Une politique RSE forte et ambitieuse

Atlantic Nature est convaincue que la croissance économique doit s’accompagner de la considération de l’Homme et de l’Environnement. Pour y parvenir, nous avons mis en place une démarche éthique et responsable.

Tous les deux mois, nous récompensons les projets innovants qui nourrissent les défis écologiques de demain via le projet PROTECT. Depuis son lancement en 2014, cette initiative a permis de soutenir et d’accompagner plus de 20 associations de protection de l’environnement et/ou de défense animale.

Nous nous sommes également lancés un objectif : ne plus utiliser de plastique* en 2025. L’utilisation de la matière pour les emballages est donc réétudiée par le pôle Recherche et Développement afin de bannir progressivement le plastique de l’entreprise à l’horizon fixé.

*Issu de l'industrie pétrolière.

 

Retour au blog