Consultation n°18FNE Haute-Savoie

protection de la nature et reconnue d’intérêt

L'association

FNE Haute-Savoir a remporté la 18ème consultation (du 1er juillet au 31 aout 2019)

Son score

87% des votes

L'interviewé

Laurent THEOPHILE, directeur

Contacter l'association

contact@fne-aura.org

Présentation

France Nature Environnement Haute-Savoie c’est une association et une fédération

Notre association fondée en 1974, est agréée pour la protection de la nature et reconnue d’intérêt. C’est la reconnaissance officielle de nombreuses spécificités :

Notre activité est non lucrative
Notre gestion est désintéressée et n’est pas mise en œuvre au profit d’un cercle restreint de personnes
Notre rayonnement dépasse le cadre local
Notre fonctionnement est démocratique et organisé
Notre solidité financière est tangible
A ce titre, nous pouvons directement recevoir des dons manuels mais aussi des legs exonérés de droit de succession via notre fédération régionale FNE Auvergne Rhône-Alpes qui est reconnue d’utilité publique par l’Etat.
Notre fédération départementale bénéficie d’un agrément jeunesse et sports ainsi qu’un agrément de l’inspection académique qui lui permet d’intervenir dans les établissements pendant le temps scolaire.

« Etre garants de nos biens communs : le Sol, l’Air, le Vivant et l’Eau »

Qu’est-ce que France Nature Environnement Haute-Savoie ?

Une fédération départementale d’associations de protection de la nature et de l’environnement. Elle est la porte-parole d’un mouvement de plus de 45 associations qui comptent 21 000 adhérents.

France Nature Environnement Haute-Savoie est au service de l’intérêt général. C’est un partenaire exigeant et indépendant.

Quels sont vos combats ?

Parmi les combats majeurs de la Frapna en Haute-Savoie, on peut retenir : la défense de site majeurs tels que Carlaveyron, le Salève, la campagne pour la création d’un parc national du Mont Blanc, la lutte contre les décharges sauvages et le remblaiement des zones humides, les campagnes pédagogiques pour le tri des déchets, de découverte de l’Arve et du Chéran, une action de longue haleine, concertée avec un ensemble de partenaires, pour obtenir le respect du milieu naturel dans un département en forte croissance démographique ….

All search results